JLR

Section membres

   

La touche Verr.Maj. est active.

Oublié mot de passe ?        Abonnez-vous à JLR

Politique de protection des renseignements personnels

Révisée le 2020-01-09

1. Notre engagement en matière de protection des renseignements personnels

JLR Inc. (« JLR ») accorde une grande importance à la protection de vos renseignements personnels et s’engage à protéger ceux qui nous sont confiés. La politique de protection des renseignements personnels (la « politique ») présente nos pratiques en matière de collecte, d’utilisation et de divulgation de renseignements personnels.

2. Application de notre politique de protection des renseignements personnels

Cette politique s’applique aux utilisateurs de ce site Web (www.jlr.ca) et des services offerts par JLR. Afin de s’assurer que la politique demeure à jour, il se peut que nous apportions des mises à jour de temps à autre. Tous les changements seront publiés sur notre site Web et il est de votre devoir de les vérifier chaque fois que vous visitez le site. Si vous êtes en désaccord avec un changement apporté, vous devriez cesser d’accéder à nos services, autrement vous acceptez ces changements en continuant d’utiliser les services. En accédant ou en utilisant ce site Web ou les services, vous acceptez d’être lié par cette politique et les conditions générales applicables de l’accord d’utilisation des services que vous avez conclu. Si vous n’êtes pas d’accord avec ces conditions générales, en entier ou en partie, veuillez ne pas accéder à ce site Web ou ne pas utiliser les services.

3. Hyperliens

Notre site contient des liens vers des sites Web gérés par des tierces parties. JLR n’est pas responsable des pratiques ou des politiques de protection des renseignements personnels de ces sites Web, et notre politique ne s’applique pas à eux.

4. Renseignements recueillis et notre manière de les recueillir

Les renseignements personnels que nous recueillons incluent :

  • Des renseignements sur la propriété publiés par des organismes gouvernementaux comme les registres et les municipalités (p. ex. le ou les noms de propriétaires, l’adresse et la valeur des propriétés).
  • Des renseignements sur l’identité et des coordonnées comme le nom, l’adresse courriel, le code postal et le numéro de téléphone.
  • Des renseignements de paiement (p. ex. un numéro de carte de crédit).
  • Des renseignements sur votre industrie et vos préférences en matière de produit.
  • Votre opinion sur les services de JLR.
  • Des renseignements sur la manière dont vous interagissez avec notre site Web et votre activité en ligne, y compris :
    • Des données particulières à un appareil : Adresse IP, résolution d’écran, type d’appareil, système d’exploitation, type de navigateur, situation géographique (pays seulement), langue privilégiée utilisée pour afficher notre site Web;
    • Les interactions d’utilisateurs : utilisation de la souris (mouvements, emplacement et clics), pressions sur les touches du clavier;
    • Données du journal : URL et domaine de renvoi, pages visitées, situation géographique (pays seulement), langues privilégiées utilisées pour afficher notre page Web, date et heure à laquelle les pages du site Web ont été visitées.

La majorité des renseignements personnels que nous recueillons provient directement de vous (p. ex. le fait de s’abonner à nos infolettres, nos alertes et nos listes d’envoi, s’inscrire à des séances de formation ou à d’autres services, passer des commandes, participer à des concours ou à d’autres promotions et partager votre opinion par l’entremise d’un sondage en ligne).

Nous recueillons des renseignements auprès de sources publiques comme les registres d’organismes gouvernementaux (p. ex. les bureaux d’enregistrement immobilier) et les municipalités.

Il se peut que nous surveillions ou enregistrions des communications entre nos représentants et vous (p. ex. des appels téléphoniques) en vue d’améliorer et de maintenir la qualité du service à la clientèle, de nous protéger et de vous protéger en vue confirmer nos discussions avec vous, ou à des fins de formation.

5. Manière dont JLR utilise et divulgue les renseignements personnels

Nous utilisons et divulguons des renseignements personnels pour de nombreuses raisons, notamment pour :

  • Configurer, gérer, administrer et maintenir vos services, comme accéder et utiliser certains renseignements, documents et services sur notre site Web.
  • Promouvoir et commercialiser des produits et services offerts par JLR, des sociétés affiliées ou des tierces parties sélectionnées qui sont susceptibles de vous intéresser.
  • Mieux gérer et améliorer nos relations avec vous, ce qui inclut le suivi, la révision et l’amélioration des services aux clients, la convivialité de notre site Web et de nos processus d’affaires afin qu’il soit plus facile de faire affaire avec nous.
  • Exécuter toutes les tâches d’entreprise quotidiennes y compris la tenue d’archives et les rapports internes.
  • Développer des produits et services, incluant procéder à des études de marché ou analyser des données que nous possédons à propos de vous.
  • Recourir à de tierces parties pour fournir des services en notre nom.
  • Détecter, prévenir et résoudre les problèmes liés à la fraude ou à d’autres activités illégales.
  • Se conformer aux lois, aux règlements, aux processus juridiques ou aux requêtes exécutoires d’une agence gouvernementale.

Si JLR est impliquée dans une fusion, une acquisition ou une vente d’une partie ou de toute notre entreprise ou des ressources (y compris notre liste de clients contenant vos renseignements personnels), nous pourrions partager les renseignements avec d’autres parties de la transaction (p. ex. dans le cadre de la vérification au préalable ou à la réalisation de la transaction). Nous continuerons de nous assurer de la protection de vos renseignements personnels et donnerons un avis aux personnes concernées avant que les renseignements personnels ne soient soumis à une politique de protection des renseignements personnels différente.

Il se peut que nous partagions des renseignements avec des sociétés affiliées à JLR, situées ailleurs au Canada et aux É.-U., pour gérer votre relation avec nous incluant diriger et effectuer le traitement de votre compte et maintenir les renseignements à propos de vous, réaliser des analyses, développer et livrer des produits et services, et pour se conformer aux obligations juridiques et réglementaires. Les renseignements partagés avec des sociétés affiliées à JLR seront soumis à la politique de protection des renseignements personnels de ces sociétés affiliées et aux lois en vigueur dans ces pays.

6. Protéger vos renseignements personnels

JLR maintient des mesures de protection strictes en matière de sécurité lors du stockage ou de la destruction de vos renseignements personnels en vue de prévenir l’accès, la collecte, l’utilisation, la divulgation, la reproduction, la modification, l’élimination non autorisés ou des risques semblables. Ces normes sont mises en place et s’appliquent à tous les renseignements, quelle que soit la manière dont ils sont stockés, et nous révisons, testons et améliorons régulièrement nos systèmes pour nous assurer qu’ils satisfont aux normes reconnues de l’industrie. Nous limitons également le nombre d’employés qui peuvent accéder à vos renseignements personnels en fonction du principe du besoin de connaître. Nous effectuons la vérification au préalable et imposons les mêmes normes strictes que nous appliquons à l’interne pour les sociétés affiliées qui sont autorisées à accéder à vos renseignements par notre entremise.

Dans l’éventualité où nous transférons vos renseignements personnels à une tierce partie au Canada ou à l’étranger pour le traitement, nous exigeons contractuellement que ladite tierce partie protège vos renseignements personnels d’une manière qui s’harmonise à nos mesures de protection en matière de protection des renseignements personnels, et ce, en vertu de la loi en vigueur dans le ressort de la tierce partie.

7. Manière dont JLR obtient votre consentement et manière dont vous pouvez vous retirer

En soumettant des renseignements à JLR, vous donnez votre consentement pour la collecte, l’utilisation et la divulgation de vos renseignements personnels, comme indiqué dans la présente politique. Sous réserve d’exigences juridiques, contractuelles ou d’entreprises, vous pouvez retirer votre consentement à notre collecte, utilisation ou divulgation de renseignements en tout temps après nous avoir donné un avis raisonnable. Toutefois, retirer votre consentement peut nous limiter ou nous empêcher de vous offrir ou d’être en mesure de continuer de vous offrir des produits et services particuliers.

Nous ajoutons une option standard pour « se désabonner » dans chacune des communications marketing électroniques que nous vous envoyons sur nos produits et services, ou sur d’autres produits et services qui sont susceptibles de vous intéresser. Prenez note qu’il peut prendre jusqu’à 10 jours ouvrables pour que votre désabonnement entre en vigueur. Si vous vous désabonnez des communications marketing électroniques, vous continuerez de recevoir les alertes électroniques ou d’autres abonnements jusqu’à ce que vous annuliez votre abonnement.

8. Accès à vos renseignements personnels

Vous pouvez accéder à vos renseignements personnels et demander une correction.

Pour vérifier et corriger les renseignements inclus dans votre compte en ligne, ouvrez simplement une session. Si vous avez besoin d’aide pour accéder ou corriger des renseignements à votre compte, communiquez avec nous.

Vous avez également le droit d’accéder à d’autres renseignements personnels que nous détenons sur vous, pouvant faire l’objet de toutes restrictions juridiques ou tous droits de refus. Une telle demande d’accès doit être faite par écrit et doit indiquer les détails des renseignements personnels que vous demandez au responsable de protection de la vie privée de JLR à l’adresse chief.privacy.officer@jlr.ca. Vous devez nous confirmer votre identité avant que nous puissions rechercher ou vous fournir l’accès à vos renseignements. Veuillez joindre à votre demande des photocopies de deux (2) pièces d’identité avec photo émises par le gouvernement.

9. Pour toutes questions ou préoccupations

Pour obtenir plus d’informations sur notre politique de protection des renseignements personnels ou sur nos procédures, communiquez avec notre responsable de la protection de la vie privée par la poste (adresse ci-dessus), ou par courriel à l’adresse chief.privacy.officer@jlr.ca. Si vous avez des préoccupations sur notre politique de protection des renseignements personnels et sur des procédures que nous n’avons pu résoudre, vous pouvez communiquer avec l’organisme de réglementation de la vie privée approprié. Nous vous ferons parvenir ces coordonnées sur demande.

Haut de la page