Notre équipe
Direction
Christian Boivin
Président-directeur général
Vente aux entreprises
Organismes gouvernementaux et autres clients d'affaires
Voir la bio
Christian œuvre depuis plus de 20 ans dans le domaine informatique, notamment en architecture de bases de données, en analyse de données et en gestion de projets.
Il se joint à JLR en 2002 et s'implique dans l'élaboration de tous les projets majeurs, comme la conception du site Web transactionnel de l'entreprise.
Pendant plusieurs années, Christian se consacre à la prospection de clientèle et à la conception de nouveaux outils.
Il a notamment dirigé l'élaboration d'outils de détection de fraudes afin de répondre aux besoins de clients tels que les agences gouvernementales et les corps policiers.
En 2018, il est nommé président-directeur général de JLR.
Ventes et marketing
Philippe Masson Adm.A
Vice-président, Ventes et marketing
Vente aux entreprises
Domaine financier, courtage immobilier et autres clients d’affaires
Voir la bio
Philippe œuvre depuis près de 25 ans dans le domaine des communications et du marketing.
Au fil des ans, il s’est spécialisé notamment en commercialisation, en gestion de marque,
en publicité, en commandites d’événements et en vente. Il détient une solide expérience,
principalement en B2B, dans les institutions financières, avec près de 20 ans au Mouvement
Desjardins et à la Banque Nationale. Il a aussi travaillé chez Cossette, une agence de publicité
reconnue mondialement. Il est membre de l'Ordre des Administrateurs Agréés du Québec. Il s’implique
socialement et bénévolement à titre de vice-président du conseil d'administration du Patro
Le Prévost, organisme communautaire et de loisirs pour la famille offrant un milieu de vie pour
l'épanouissement des personnes défavorisées de tout âge. De plus, Philippe est aussi un membre
du jury des Prix Hommage bénévolat-Québec du Ministère du Travail, de l'Emploi et de la
Solidarité sociale du gouvernement du Québec. Enfin, il est diplômé de l’École des sciences
de la gestion (ESG UQAM) en administration des affaires et spécialisé en marketing.
C’est en 2015 qu’il s’est joint à l’équipe de JLR à titre de Vice-président, ventes et marketing.
Philippe est impliqué dans l'élaboration et la planification des activités de marketing en plus
d’être le responsable des ventes et de la relation avec les clients. Il se consacre au développement
des affaires, assure le suivi des projets ainsi que la satisfaction des clients. Il est en recherche
continue de solutions innovantes, efficaces et efficientes pour répondre aux besoins de la clientèle.
Ce groupe de spécialistes est composé d'analystes, de programmeurs, d'administrateurs
de bases de données et de géomaticiens qui travaillent pour l'entreprise depuis
les débuts de son informatisation. En plus d'assurer à JLR une expertise incomparable,
ils lui permettent une grande souplesse, car ils savent s'adapter à toutes les technologies
qu'utilisent ses clients et partenaires.
Depuis 2014, Steven dirige les opérations et projets informatiques de JLR. Conséquence
directe de la croissance fulgurante de l'entreprise, son poste a été créé pour améliorer
la gestion des projets et optimiser les processus informatiques de l'organisation.
Il veille ainsi à parfaire l'expérience utilisateur de tous les produits et services
de JLR. Certifié PMP (Project Management Professional), Steven possède
une expérience de près de 20 ans en informatique de gestion.
Ventes
Nos représentants se feront un plaisir de vous offrir des solutions foncières personnalisées
pouvant satisfaire à tous vos besoins. Communiquez avec eux au 514 861-5134 (sans
frais : 1 877 861-5134)!
Monick Bergeron
Directrice de comptes – Professionnels de l’immobilier
Province de Québec
Voir la bio
Diplômée de l'UQAM en affaires immobilières et accréditée en procédures notariales,
Monick possède une solide connaissance du système de publication des droits immobiliers.
Quand elle a rallié JLR en 2009, Monick comptait déjà 18 ans d'expérience en gestion
et en vente pour l'entreprise Teela, que JLR a acquise en 2005. Cerner et combler
les besoins d'information d'une clientèle grandissante est la mission de Monick
et de son équipe.
Joanie Cabana
Directrice de comptes – Professionnels de l’immobilier
Montréal et Rive-Sud
Voir la bio
Après des études en communication à l’UQAM, Joanie a obtenu une AEC en courtage immobilier du Collège
d’enseignement en immobilier. Pendant cinq ans, elle a occupé un poste de courtière immobilière au sein
d’une bannière reconnue mondialement. Désormais chez JLR, elle est représentante pour la région de Montréal
et de la Rive-Sud.
Analyse du marché
Grâce notamment à notre base de données, la plus complète qui soit, les experts
de JLR observent constamment le marché pour vous aider à prendre les bonnes décisions.
Ils sont également à votre service pour réaliser des études sur mesure, à votre
demande.
Titulaire d'une maîtrise en économie, Joanie analyse le marché immobilier et ses
différentes composantes. À partir de la vaste base de données de JLR, elle réalise
des études statistiques liées au marché immobilier. Ses rapports sont publiés sur
notre blogue et cités régulièrement par d'importantes publications québécoises comme
Les Affaires et La Presse. Consultez notre revue de presse pour
en savoir plus.
Service à la clientèle
À votre service tous les jours de la semaine, de 9 h à 17 h.
Pour vous accompagner et répondre à vos questions, communiquez avec nous.
Assurance de la qualité
L’équipe d’experts en chaines de titres, ainsi que nos analystes au contrôle de validation des données, veillent conjointement à la qualité des bases de
données de JLR. Leur travail rigoureux assure l'exactitude des informations fournies et le bon fonctionnement de tous les outils offerts aux clients.
Haut de la page