JLR

Section membres

   

La touche Verr.Maj. est active.

Oublié mot de passe ?        Abonnez-vous à JLR

Des services centrés sur vos besoins

Tirez avantage de la plus grande base de données immobilière au Québec en connaissant votre secteur en profondeur.

Radar immobilier

Statistiques d’un secteur et d’un type de bâtiment

Le Radar immobilier est un outil statistique interactif qui vous permet d’obtenir de l’information sur les ventes, les mauvaises créances et le profil sociodémographique d’un secteur, selon le type de bâtiment de votre choix. Notre service couvre les domaines résidentiel, commercial et industriel. Compilé de façon mensuelle, trimestrielle ou semestrielle, il vous offre une vision du marché immobilier précise et adaptée à vos besoins.

Consulter la version publique du Radar immobilier

L’indice des mauvaises créances

Calculé mensuellement à partir de données compilées par JLR, l'Indice est estimé pour six régions métropolitaines de recensement : Montréal, Ottawa-Gatineau (partie du Québec), Québec, Saguenay, Sherbrooke et Trois-Rivières. Ces indices régionaux sont par la suite regroupés pour former l'Indice composé des mauvaises créances JLR (Indice CMC), qui dresse le portrait global des mauvaises créances immobilières résidentiel dans la province.

Pour en savoir plus sur les indices JLR, communiquez avec nous.

Études sur mesure

Analyse économique, cartographie et géomatique

Investissez vos efforts de vente dans les secteurs en croissance et assignez vos ressources aux secteurs les plus performants. Notre équipe d’analystes (économiste, géomaticien et programmeur) est disponible pour répondre à vos questions et produire des études selon vos besoins.

  • Durée de détention d'un immeuble;
  • Inventaire immobilier du secteur et profil sociodémographique;
  • Ratio du prix par porte (multiplex);
  • Ratio du prix de vente par rapport à l'évaluation foncière;
  • Ratio du prix au pied carré (unifamiliale et condominium);
  • Distinction entre les constructions neuves et la revente;
  • Parts de marché sur les hypothèques, les ventes, les préavis, par type de bâtiment, selon votre secteur et la période désirée;
  • Et plus.

Découpage territorial

JLR a attribué à la majorité des propriétés de sa base de données une coordonnée dite « rooftop », plus précise que les coordonnées que l'on retrouve généralement sur les sites Web cartographiques et qui sont basées sur les intervalles d'adresses. La géomatique nous permet d'observer le marché selon des découpages territoriaux complexes, comme autour de vos magasins, à 10 minutes en voiture de votre établissement, les propriétés riveraines et bien plus encore.

Géomarketing

JLR possède plus de 20 ans d’expérience en géomatique, ce qui nous permet d'offrir des solutions de marketing poussées en établissant des listes de propriétaires selon une combinaison de critères comme le profil sociodémographique, le type de propriété, une transaction immobilière précise, etc.

Pour en savoir plus sur nos études sur mesure, communiquez avec nous.

Publications

Nos études et rapports antérieurs

JLR publie régulièrement des études portant sur l'analyse statistique et économique du marché immobilier québécois. Ces rapports sont publiés sur notre blogue et cités par de nombreux médias.

Dossiers spéciaux sur le marché immobilier

Études sur le marché hypothécaire

Rapports de ventes mensuels et trimestriels

Tendances mensuelles des mauvaises créances

Blogue « L’immobilier chiffré » publié hebdomadairement sur Les Affaires

Haut de la page