JLR

Section membres

   

La touche Verr.Maj. est active.

Oublié mot de passe ?        Abonnez-vous à JLR

Historique

Fondée en 1986 par Jacques Laroche, l'entreprise œuvre d'abord principalement dans le domaine bancaire. Par la suite, JLR élargit sa gamme de services afin d'offrir des solutions personnalisées et adaptées à de nouveaux segments du marché, comme l'industrie du courtage immobilier, l'évaluation immobilière et les services gouvernementaux.

À la fin des années 1990, JLR réalise un projet audacieux : photographier plus de 1,2 million de façades de maisons au Québec. Au début des années 2000, elle lance son site Internet transactionnel www.jlr.ca, devançant ainsi ses compétiteurs en devenant la première entreprise au Québec à offrir de tels services en ligne : un registre des transactions immobilières, des fiches de propriété avec photos et cartes géographiques, des cartes d'effervescence du marché immobilier, des outils de comparaison et des services d'évaluation.

En 2005, JLR acquiert son principal concurrent, la filiale québécoise de l'entreprise américaine Teela, se taillant ainsi une place de choix dans l'industrie. En 2009, grâce à l'établissement d'un partenariat majeur avec une entreprise américaine, JLR intègre plus de 90 % de l'information sur les propriétés aux États-Unis, ce qui en fait l'un des plus grands distributeurs de données immobilières au Canada.

Une entreprise familiale

En 2011, Félix Laroche (fils du fondateur) et son partenaire Christian Boivin prennent la tête de ce qui est alors une entreprise en pleine expansion. Les jeunes entrepreneurs instaureront rapidement plusieurs nouveautés, comme l'application mobile incluant la recherche par GPS et la filiale d'évaluation immobilière Evalweb.

Félix et Christian ont d'ailleurs été récompensés pour le transfert réussi de l'entreprise dans le cadre des concours Les médaillés de la relève (2013) et les Mercuriades (2014). Aujourd'hui, JLR continue de créer de nouveaux partenariats afin de recueillir et de diffuser l'information la plus complète sur le marché. Grâce à son expertise technologique, à ses services novateurs et à sa nouvelle administration, JLR s'assure un avenir prometteur.

Haut de la page